INRIA et ONERA ont organisé une journée "Défense et IA" lors de la Plateforme d'Intelligence Artificielle, à la Rochelle, le 2 juillet 2024.
L’atelier Défense et Intelligence Artificielle vise à fournir aux participants, à travers une série de présentations techniques, une compréhension approfondie des technologies de l’Intelligence Artificielle et de leurs applications dans certains domaines de la défense. Il permettra de situer l’état de l’art de leur intégration dans les moyens de simulation et les systèmes opérationnels à forte autonomie ainsi que de leur rôle dans la préparation des opérations et d’en explorer les perspectives d’évolution. Les tables-rondes seront l’occasion de partager les meilleures pratiques et les leçons apprises, d’encourager la collaboration entre les acteurs du secteur, et de stimuler la réflexion sur les futures applications de l’IA dans la défense.
Au programme, nous avons eu l'occasion d'accueillir des partenaires institutionnels (DGA, AMIAD), industriels (Thales, Dassault Aviation, Airbus Defence and Space, Helsing, Safran), de startups (Generation Robots, Delfox, Airudit) et académiques (ONERA, INRIA, ENSTA).
Le programme détaillé est disponible sur le site de la plateforme.